dimanche 5 octobre 2014

Ogryns

 Hello,

J'ai toujours aimé les Ogryns.
Ils représentent un vrai défi pour tout modéliste qui possède une armée de l'Astra Militarium.
Et en matière de figurines, les Ogryns V5/V6 ont ma préférence (je trouve les derniers kits plastiques un peu trop lisses).

Avec la sortie du nouveau codex et en prévision des tournois à venir, j'ai donc décidé de me faire une unité de 5 ou 6 figs (qui seront sans doute menées au combat par un prêtre).
Alors oui, ils sont chers en points, difficilement rentabilisables sur le champ de bataille, très vulnérables au gabarit F10, lents comme ma vieille tante Gertrude ... oui mais voilà, moi j'aime les Ogryns!

Allez, on prends les vieilles figs dans le placard, on les mets sur la table ... et on se rend compte que pour une unité de 5 ou 6 figs ... va y avoir des doublons.
Du coup, une commande sur un site bitz, un peu de green stuff, une scie à métaux et c'est parti, on va changer tout ça !




Donc pour le premier, l'idée est de changer la tête et la position du bras, la figurine d'origine s'y prêtant bien.
On obtient ainsi une figurine plus dynamique et vraiment différente de l'originale.


Pour les autres, la transformation est moins radicale, car les figurines sont plus massives et difficilement modulables. 
En cherchant un peu, j'aurais peut être trouvé quelque chose, mais je trouve que le simple changement dans l'orientation du visage donne quelque chose de suffisant.



Et pour le "bone head", même traitement, mais on prend la nouvelle tête de "Nork Deddog" et on fait un "copier/coller"



Voilà, un prochain article abordera la peinture et le soclage de tout ce beau monde.

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire