lundi 20 octobre 2014

Seigneur Fantome d'Ulthwe

Bonjour,

Aujourd'hui on continue la visite des Eldars de Mimic avec le Seigneur Fantôme. Ahhhh le Seigneur Fantome.... Une figurine magnifique qui a très très longtemps attendu avant d'être complètement finie. J'ai du la commencer il y a 8 ans et ne l'ai fini que récemment. Comme toujours les surfaces lisses et pleines des figurines Eldars offrent vraiment un choix idéal pour travailler à l'aérographe ou pour des motifs freehand. Ici j'ai opté pour la deuxième option en m'inspirant d'un peintre sur Coolmini dont j'ai malheureusement oublié le nom. Je trouvais l'idée des runes très bonne et conjuguée au schéma de couleur d'Ulthwé cela me permettait de jouer avec les contrastes de la couleur os.





 Le pagne couleur rouge assez intense vient rajouter un point focal. J'ai également enrichi le socle de base un peu plus de rochers et autres matières peintes dans des teintes assez naturelles pour contraster encore plus avec les couleurs saturées du Seigneur Fantôme.




Gros plan sur les runes on constate quand même le manque de finesse de certaines d'entre elles mais l'ensemble reste visuellement agréable.




La seule partie avec laquelle je ne suis pas encore satisfait est cette rune dans le dos. Elle mérite plus d'attention et va surement devenir plus attrayante avec un OSL bleu ou rouge dans un futur proche. Au final c'est une figurine que j'adore et que malheureusement on ne voit que très rarement sur les champs de bataille, éclipsée par une version encore plus lourde...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire