samedi 9 janvier 2016

Priez pour qu'ils ne vous prennent pas vivant!

Bonjour à tous,

Tout d'abord, nous vous souhaitons une excellente année 2016.

Les mises à jour se font rares ces derniers temps, en partie à cause de la vrai vie et du peu de temps que je peux accorder au hobby.
Mais cela ne veut pas dire que nous ne faisons rien et sans parler de bonnes résolutions, 2016 devrait être une année plus vivante et surtout plus diversifiées, mais nous y reviendrons plus tard.

Allez, place aux bonhommes et à ce qui m'anime en ce moment, les dark eldar!
J'étais tombé amoureux des nouvelles sculptures lors de la sortie du codex en 2010 et j'avais craqué pour quelques figurines.
Et en ce début d'année, nous organisons dans l'association dans laquelle je suis une "ligue 40K", sorte de tournoi sur le long terme de 750pts.
Et j'ai donc décidé de sortir mes dark eldar du placard pour monter une petite force pour l'occasion.
Voici donc ma première troupe de guerrier Kabalite






J'ai opté pour un schéma violet rehaussé de bleu turquoise.
La base du violet est du "beaten purple" P3 ombré en rajoutant progressivement du "bleu marine foncé" PA. Puis j'éclairci grossièrement les arrêtes avec une teinte de chair, assez chaude, type "cadian fleshtone" GW.
Ensuite, je passe progressivement plusieurs glacis de "murderous Magenta" P3, une première fois sur l'ensemble de la figurine puis plusieurs fois sur les zones éclaircies à la chair pour "lier" l'ensemble.
Cette étape est la plus importante car elle donnera le rendu final de la figurine.
Enfin, je passe un glacis de "Magenta ink" GW (un vieux pot!) auquel j'ajoute une pointe de médium acrylique pour rehausser la teinte et donner un aspect brillant aux armures.
J'essayerais de faire un pas à pas pour un prochain article.

Surfant sur cette motivation naissante, j'en ai également profité pour réaliser les 3 premiers pions objectifs de mon armée.
J'ai (très) longuement réfléchi à quoi représenter sur les socles pour faire ces objectifs et en fouillant ma boite à rabiot, une idée m'est venu en regardant les éperons de Raider que j'avais en trop ... en les retournant, j'avais de parfait réceptacles ésotériques du sang des esclaves capturés lors des raids


Celui-ci est le premier réalisé, la mare de sang ayant été faite d'abord avec de la colle bi-composant type "araldite" pour combler les interstices entre les pavés, puis recouvert après séchage de "realistic water" (de la marque woodland scenics) mélangé avec de l'encre rouge et noire


Les filets de sang sont des fils de nylon transparent teintés avec le même mélange.


Et voici les 3 premiers pions objectif ... les 3 suivants sont en cours, à base d'esclaves et de chaines, tout un programme!

Pour finir, je reviens sur la diversification des articles de notre blog dont je parlais au début.
Nous avons le plaisir d’accueillir sur notre blog un ami et hobbyiste de grand talent qui à la particularité de peindre principalement des figurines de l'univers de Blood Bowl!

Pixmen nous gratifiera à partir d'aujourd'hui d'articles sur la réalisation de ses équipes de Blood bowl et de tout un tas d'autres choses super sympa ...


... et vous allez voir, ça envoi du lourd!

A bientôt!

mardi 3 novembre 2015

Chaud devant !!!


Salut à tous!

Voici mon dernier char en date et ce qui pourrait être la suite de mon dernier article car ce Leman Russ Executioner complète l'unité du Knight Commander Pask.

Si vous avez suivi mes articles sur l'Astra militarum, vous aurez constaté que j'adore le plasma ... j'en met partout car j'aime beaucoup l'impact visuel qu'ils donnent sur mon armée.

Le schéma cadien est assez austère, les chars ont un aspect assez réaliste et le bleu "électrique" du plasma compense en amenant une touche "SF" intéressante.




Mais ce char à beaucoup d'autres atouts que son aspect visuel!
Il dispose d'une sérieuse puissance de feu, très utile contre les unités d’élite et peut à lui seul sauver bien des situations.
Malheureusement, son instabilité due à la surchauffe limite son utilisation au couple qu'il forme avec Pask dans l'escouade du tank commander, grace à la "vieille rancune" qui lui permet de relancer les 1 (pour moi en tout cas, car j'ai horreur de voir un Leman Russ s'auto détruire à cause d'une surchauffe malheureuse)





Voilà, je n'ai plus de plasma à peindre pour le moment ...

Va falloir que je trouve un moyen d'en mettre quelque part ...
Je dois avoir des sentinelles qui traînent dans un coin ... 
Ou alors quelques Kasrkins supplémentaires ...
Plasmaaaaa ...

A bientôt!

lundi 19 octobre 2015

Knight Commander Pask

Salut à tous!

Devinez qui voilà! Le Knight commander Pask himself ... 

Comme tout joueur Astra qui aime les blindés, je n'ai bien évidemment pas résisté à l'envie de me convertir "mon" Pask à moi Pour mener mes troupes au combat.
Et forcement, comme beaucoup de monde (tout le monde?), j'ai très vite vu l’intérêt d'équiper son Leman Russ du fameux canon punisher!
Ben oui, une lourde 20  F5 avec CT 4, relance les 1, perforant et relance les pénétrations de blindage ... ça fait peur a pas mal de monde.




Et donc voilà le résultat.
Rien de bien nouveau dans la peinture du Leman Russ en comparaison des précédents, si ce n'est les fameux marquages latéraux qui, en effet, améliorent très clairement le rendu général.
J'ai cherché et fais plusieurs tests sur des arrangements de couleurs autres que les rouges et blanc (que l'on voit un peu partout), mais je n'ai rien trouvé de plus convainquant ...
Ces marquages seront repris sur tout les choix de soutien de mon armée et je réfléchi à d'autres combinaisons pour les transports de troupes et attaques rapides 





La figurine officielle de Pask ne me plaisant que très moyennement, je me suis donc mis en tête de le représenter avec quelques idées bien précises en tête.
Il fallait une cape, forcement ... un Knight commander, ça a forcement une cape!
Ensuite, je voulais un personnage guerrier et dynamique, criant ses ordres fermement à travers son vox-caster et partant en première ligne sur le champ de bataille.

Je suis donc parti pour cela du corps et de la tête présent dans le kit du Baneblade auquel j'ai ajouté les bras d'un personnage du kit d'équipage de char cadien.
Sur cette base, j'ai sculpté une cape en greenstuff et j'ai recouvert l'épaule droite d'une épaulière également issue du kit de baneblade (j'ai pris une photo du "green", mais impossible de remettre la main dessus).
Reste à choisir le marquage à appliquer sur l'épaulière gauche ... sans doute un crane entouré de Laurier.






Rien de bien compliqué, mais je trouve que cette petite conversion donne un effet autrement plus dynamique à l'ensemble ... On le sent vraiment déterminé à en découdre!!!

Le tout est bien évidemment aimanté, ce qui me permet de jouer le punisher en choix de soutien et de placer Pask dans d'autres Leman Russ (ce qui, je dois bien l'avouer, n'arrive pas souvent).




Je suis en train de finir le Leman Russ qui accompagne Pask sur le champ de bataille et qui fera l'objet de mon prochain Article ... 
Un petit spoil?

Attention à la surchauffe!

mercredi 7 octobre 2015

Escouade d'assaut VII, Vème compagnie

 
 
Bonjour,
 
On continue le tour des unités Ultramarines qui composent mon armée. Cette fois-çi on se penche sur une escouade plus brutale que ses voisines de Compagnie puisqu'on a ici la VIIème escouade d'assaut de ma Vème compagnie toujours.
 
 
 
Voici l'unité en question menée par Frère sergent Quintus Solinas. Il mène ses frères vers des carnages avec sa paire de griffes éclairs. Il est accompagné des frères Severus Bellan, Ullyious Gage, Lucian Flaminius, Karziel Evexian, Bracius Pontius, Aquila Barkha, Uriel Asmodius, Telemech Archo et Tertius Draco.
Frère Karziel Evexian équipé d'un lance-flammes au sein de l'escouade de combat menée par Tertius Draco identifié par son Halo rouge sur son épaulette gauche (ici tout à droite).

C'est frère Telemech Archo qui a l'honeur et la responsabilité de purifier les hérétiques avec un lance-flammes. C'est une escouade qui est utilisée assez souvent mais généralement sans les réacteurs dorsaux qui sont aimantés et tous mes Marines d'assaut ont le choix entre utiliser ces derniers ou bien être menés au combat à bord de Razorbacks, Rhinos ou Drop pods. Au passage, on remarque que certains Marines ont des poses assez dynamiques pour simuler leur action au corps à corps. Certains reçoivent des gouttes de sang fait à partir d'un mélange de rouge sombre et plus clair en éclaboussant la zone concernée d'un mélange assez liquide. D'autres produits excellents pour simuler le sang sont le Khorne Blood de GW en peinture technique mais mon grand préféré reste le Tamya rouge transparent qui donne directement un effet très réaliste.
Voilà pas de gros plan cette fois sur cette unité.

samedi 12 septembre 2015

Vétérans

Salut,

On reste dans les choix de troupes avec la crème de la galaxie, l’élite de la troupe, le vétéran de l'Astra Militarum!
Bon, entrée en matière un poil grandiloquente car le vétéran a beaucoup perdu dans le dernier codex, mais il m'arrive encore souvent d'en sortir une escouade pour combler un choix de troupe manquant.
Toujours embarquée (en vendetta, valkyrie ou chimère), cette escouade peut amener un impact sérieux si déployée au bon endroit et au bon moment.

Ayant fait le choix de monter une armée de Cadiens, je me suis tourné vers le kit forgeworld d'upgrade avec respirateur pour la réalisation de mes vétérans.





Ce kit Forgeworld amène une simple et légère modification et visuellement, je trouve que la différence est assez nette pour pouvoir différencier le garde de base du vétéran.


 


Encore du Plasma ... je sais, j'adore ça :)
Le kit forgeworld ne propose qu'une seule version de fusil plasma presque monobloc, très difficilement convertible.
Il a donc fallu ruser un peu en mixant la version de tête du fuseur provenant du même kit et en mettant une figurine à genou (provenant du kit d'arme lourde).
On obtient ainsi 3 figurines "différentes".


J'ai rajouté au sergent un bras bionique issu de la boite d'une escouade de commandement pour renforcer l'aspect "vétéran".



J'ai enfin monté également une figurine de lance flamme lourd pour pouvoir mixer les choix pendant les parties. La version avec 2 plasmas et un LF lourd permet de ne rien perdre en tir une fois embarqué en chimère et d'être tactiquement plus flexible.
Cette option reste quand même à réserver au parties cool ;)




Voilà pour aujourd'hui ... une autre escouade de vétérans 3 fuseurs est déjà montée et sous couchées, mais je ne sais pas encore quand je trouverais le temps de la peindre ...

A bientôt!

vendredi 28 août 2015

Escouade tactiques Ultramarine, Vème compagnie

Salut,
 
Alors aujourd'hui est un jour spécial pour moi car je vous présente une de mes unités favorites si ce n'est mon unité favorite. Celle qui m'a lancé dans cet univers sombre et futuristique. Comme beaucoup j'ai succombé à l'appel des Space Marines. Fan de science-fiction et issue de génération "Alien", "Star Wars" et de "Starship troopers" c'était un choix évident pour moi. J'ai commencé avec cette armée il y a maintenant plus de 20ans. Mon style de peinture et ma techinque ont évolué au fil du temps mais j'ai systématiquement remis à jour mes figurines anciennes pour qu'elles se fondent dans la masse.
Tous mes Marines ont désormais un nom, entreprise fastidieuse que de donner un nom à chacun de ses figurines mais c'est bel et bien parce que les Space Marines constituent une faction spéciale ou chaque Marine est un héros et non un simple soldat. Les faits de guerre d'un Marine sont souvent longs et prestigieux. C'est un excellent excercice enrichissant qui permet de personnifier un peu plus votre armée et de la rendre encore plus spéciale. J'encourage ceux qui en ont la patience et le temps de s'y essayer. L'idée c'est aussi de coller le nom de chaque marine, véhicule et pilote (oui j'ai aussi donné des noms aux pilotes et véhicules...) sous le socle de chacun ou dans le cas des véhicules de l'afficher sur des sceaux de puretés ou parchemins.
 
Passons dans le vif du sujet. Alors voici ma première escouade tactique, la Vème escouade de la Vème compagnie du chapitre. Octavius Palronus en est le sergent, escouade entièrement armée d'armes à fusion.
 


Voici donc l'escouade complète avec dans le désordre les Marines suivants:
Mamercus Arrius, Sirrus Adeon, Votesus Ptolemy, Ferrous Sharad, Erikon Seleucus, Mettius Agrivanus, Peratos Calidus, Fulgarr Gratus et Faustus Cossos.


Le marquage des escouades est très important et nécéssite d'être vigilant sur la qualité de traitement appliquée aux décalcos ou simplement en freehand. Dans le feu de l'action avoir des identifications propres à chaque unité est une nécéssité plus qu'un détail de luxe.


Frère Adeon est le porteur de l'arme lourde de l'escouade. Il est ici accompagné de l'escouade de combat dont il a habituellement la charge. Il porte donc le halo de fer rouge sur son épaulière gauche en plus du symbole du chapitre.


Voici la troisième escouade de cette même Vème compagnie. L'escouade est armée d'arme à plasma qui m'ont permi de m'essayer à mes premiers OSL. J'ai choisi naturellement un bleu "glace" classique des armes à plasma et qui complimente bien le schéma bleu/noir froid de mes Ultramarines sans par contre rajouter un contraste de couleur. L'escouade est menée par le sergent Anoniel.


L'escouade au complet constituée des frères Agies Jonas, Titus Cannicus, Postumus Quintis, Vibius Abantes, Selenus Cervantes, Hostus Dacian, Lucius Aktis, Gren Nielus et Marcus Graema.


L'escouade de combat menée par le sergent Sertor Anoniel.


C'est Selenus Cervantes  qui mène l’escouade de combat et frère Vibius Abantes qui manipule le lourd canon plasma de l’escouade.


Une photo plus intéressante avec 3 de mes escouades sur les 6 que comporte la Vème compagnie. L'effet de masse est important pour moi et c'est souvent ce que je recherche. Des unités cohérentes et homogènes au niveau peinture mais pas forcément bien peintes passent souvent mieux qu'une poignée d'unité d'un meilleur niveau technique mais bariolées de couleurs différentes.


Gros plan maintenant pour voir un peu plus en détail l’attention portée aux armures de mes Marines. Ici frère Harkus Lycean qui porte une armure MKIII Iron et quelques composants plus récents en raison de ses longues années de service. Le Weathering appliqué sur les armures est un mélange de techniques appliquées en général sur mes véhicules. Il y a donc quelques wash à l’huile et du chipping sur l’armure. Les symboles d'escouade et de chapitre recoivent eux aussi des dégâts causés par le temps et combats.




Frère Decon Armiminus, solide tireur de la Ière escouade. Il a reçu par deux fois la récompense réservée aux tireurs d'elite du chapitre. Il les porte attachées à son bolter et à son épaulière gauche.





Ici on voit la différence de traitement de weathering entre un "ancien" marine et un marine plus récent. L'insigne de campagne sur la jambière droite est aussi voué à disparaître car il surcharge la figurine.





Ahhhh Sergent Mulvarius Leandus, le plus téméraire et plus efficace de mes sergents d'escouade Tactique, à son palmarès il compte déjà 2 Chevaliers Impériaux renégats soit plus que mes Capitaines et autres Maître de Chapitre réunis. Donner un nom à mes Marines me permet aussi de me rappeler plus facilement leur fait d'armes, surtout pour les sergents et porteurs d'armes lourdes ou spéciales qui sont potentiellement plus accoutumés aux fait d'armes glorieux.



L'idée pour sergent Leandus c'était d'utiliser un visage expressif. Après avoir reçu un impact important sur le visage, son casque rendu moins performant est retiré, jeté au sol avant que frère Leandus n'utilise à courte portée son combi-fuseur fou de rage pour se faire justice et punir les ennemis de l'Empereur. J'y rajouterais peut-être un peu de sang sur la figure ou une balafre pour renforcer cet épisode. Essayer de donner du dynamisme et rendre unique chaque Marine est une chose importante pour moi. leur donner un nom en constitue une étape clé.

Voilà, peut-être referais-je des photos lorsque ma compagnie sera au grand complet ce qui ne saurait tarder.

A bientôt, au programme à finir du froid.. beaucoup de froid....