samedi 15 juillet 2017

Gore-Gruntas

Salut à tous,

Il s'est passé pas mal de temps depuis la dernière mise à jour, mais la V8 de 40K à pris pas mal de mon temps libre ^_^.
Mais bon, ici, c'est ma dernière unité peinte d'Ironjawz que je vais vous présenter et il s'agit des Gore-Grunta.
Je continue à faire le tour des unités Ironjawz après les brutes et le Warchanter ... restera le Megaboss, les Ardboys, le Weirdnob Shaman et le Maw-Krusha.


L'unité est peinte sur les même bases que les Brutes, sauf que cette fois, l'unité à été plus beaucoup longue à peindre. 
Parce que même si je trouve les gros cochons super sympa, ils sont ... très gros et ils fourmillent de détails!
Leur sculpture est d'ailleurs vraiment très sympa et bien pensée ... Les figurines dégagent un coté massif et brutal qui colle parfaitement avec l'esprit de l'armée





Les grandes plaques d'armures et le casque de la monture du boss m'ont permis d'être raccord avec le schéma d'armée et font bien ressortir le jaune/marron.





J'ai longtemps hésité sur la couleur du plumeau ... même si le rouge m'a semblé être la couleur complémentaire évidente, elle n'est pour l'instant présente nulle part ailleurs dans mon armée.
Il va falloir trouver un moyen de la replacer sur les autres unités :bannière des Ardboys? Maw-Krusha?
J’hésite d'ailleurs beaucoup sur la couleur du Maw-Krusha pour qu'il s'intègre bien dans cette armée.
Je pense le peindre en rouge et noir, mais si vous avez une autre idée, je suis preneur!




Voilà, il me reste encore 2 unités de ces grosses bêtes à peindre, mais j'y reviendrais plus tard ... on va d'abord finir le Megaboss, une unité d'Arboy et le Maw-Krusha (miam)

A+

4 commentaires:

  1. Salut Marga!

    Excellent ce début d'armée Ironjawz!
    J'aime beaucoup le schéma, et l'ensemble est super bien traité à ton habitude ;-)

    Pour rajouter des touches de rouge sur le reste de ton armée, pourquoi pas des marquages en forme de dents d'ork, façon peinture de guerre, soit sur la peau soit sur les armures?

    Pour le Maw Krusha (hâte de te voir poser les pinceaux sur mon bébé!), à ta place je partirai plus sur des teintes réalistes/bestiales comme tu as fait sur les sangliers. Un truc qui va du beige clair au noir en passant par toutes les nuances de brun, avec des zones plus rosées/violacées pour la peau autour des cornes et dents. Tu as une jolie palette qui donne un rendu très agressif à tes Orruks, à ta place je resterais dans ces tons ;-)

    A+

    --
    morbäck

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton avis sur la peinture du Maw ... tu n'est pas le seul a penser que le rouge ferait un peu "piece rapportée" dans l'armée. Et ton idée de beige/marron me semble en effet etre la bonne idée ... une sorte de dragon des sables en fait!
    Je vais y reflechir serieusement ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Beautifully done. I especially love the colored armor plates...they are just...wow.

    RépondreSupprimer