samedi 10 juin 2017

Varag Mache-Goule


Salut à tous !

Les orques sont ma race de coeur, c'est donc avec un grand plaisir que je me suis mis à peindre Varag Mache-Goule le champion orque pour Blood Bowl. Cette figurine a été sculptée par Mark Bedford, de Forge World, c'est un des grand acteur de la nouvelle version de Blood Bowl, il a participé a l'élaboration de pas mal de figurines.

Comme a chaque fois que je peins un champion pour Blood Bowl, c'est l'occasion de sortir de ma zone de confort en testant des nouvelles choses. C'est fois-ci, j'ai utilisé une nouvelle couleur (Sanguine Highlight P3) et testé une nouvelle façon de faire des Battle damage.

C'est parti !


Je pars donc sur une base de Sanguine Highlight pour l'armure que j'éclaircis à l'ivoire os PA et assombri au bleu marine foncé PA. Cette couleur me sert également comme base pour d'autres parties de l'armure, histoire d'alléger la grande quantité d'armure.


J'aime beaucoup les petits raccords de metal sur la partie supérieure de l'épaulette, que j'ai fait ressortir avec la couleur secondaire du métal, le bleu foncé. J'aime bien mettre en avant les parties de la figurine qui me plaisent le plus.


On peut remarquer ici et là des petites éraflures légères blanches pour simuler les dégats, c'est ce que j'ai essayé de tester pour la première fois, j'en suis satisfait.
Le pantalon est clair, pour contraster avec le rouge/rose de l'armure et la peau, ça apporte une zone de respiration.


J'ai ajouté des petites coulures de rouille sur certaines parties de l'armure, en particulier les boulons pour apporter un peu de nuances de couleur et éviter ainsi un aspect trop "propre" à l'armure.


J'espère que cette figurine vous a plus, le prochain article devrait être dédié à une équipe puis à son plateau de présentation.
Indices : bleu, marais, jungle... et lézards :)

1 commentaire:

  1. Bon encore une très belle réalisation.

    A la base je n'étais pas fan de ce "nouveau" Varag. La position, le rendu du joueur.

    Après, ta réalisation c'est différent... Je trouve la fig bien équilibrée et ta peinture fait ressortir tous les détails de cette pièce. Du coup, j'aime la fig.

    Maintenant niveau peinture et schéma, bon en peinture ta réalisation est encore une fois (après Zug) juste énorme. Comme je l'ai déjà écrit, tous les détails ressortent à merveille, je valide ton weathering.

    Niveau schéma, j'ai pu voir de nombreux peintre de la BN notamment s'essayer au schéma comportant du rose, j'ai aimé. Mais, là ta fig ne joue pas dans la même catégorie. Le choix des couleurs annexes est très bien senti, je ne pensais vraiment pas que ton choix de couleur "vert clair" pour le pantalon fonctionnerait. Idem pour le sguig orange. Et pourtant tout fonctionne nickel...

    Encore du super boulot!

    RépondreSupprimer