lundi 1 juin 2015

Le marteau et l'enclume


Salut a tous,

Comme promis, voici la suite des monstres de métal qui sont peints pour l'instant dans mon armée.
Ce Leman Russ Battle Tank fut le tout premier à passer sous le pinceau, et c'est avec lui que j'ai défini le schéma de couleur.





Cette peinture date d'avant mon armée de Black Templar, et j'avais fait des mélanges improbables pour la couleur "ocre légèrement verte", voir "Olive tirant vers le beige" ...
Bref, le problème avec les mélanges, c'est qu'on ne retrouve jamais vraiment la recette 100% identique, même si s'en rapproche.
Pour ceux que ça intéresse, c'est ... de mémoire ... heu ... 50% de gris clair (gris muraille PA en ce moment), 40% d'uniforme anglais PA et 10% de camo green GW (Elysian green aujourd'hui) ... à peu prés.
Une fois le vert fini et le "beige caca d'oie" posé, je lie doucement le tout au pinceau sec de l'uniforme anglais PA pour assurer la transition entre les deux couleurs".




Le Demolisher est le dernier Leman Russ peint en date (plus que 4!!!).
J'ai utilisé la tourelle de chez FW prévue pour la Death Korps of Krieg que je trouve beaucoup plus sympa que la version du kit plastique.
Même recette pour la peinture et application d'un weathering simple : coulures de différentes teintes de marrons sur les rivets et zones pouvant accrocher la rouille, mousse de blister pour les "battle damage", divers jus de jaune désert sur les chenilles et sur la coque, enrichis aux pigments et pour finir, léger brossage sur le bas de la coque en marron foncé.




Ici, le flanc droit est un peu trop vert ... 
Je suis en train de réfléchir aux marquages que je pourrais amener aux blindés de mon armée pour la personnaliser, mais cela passera par la rédaction d'un background un peu plus détaillé (que j'ai déjà bien en tête).





Et puisqu'on parle de Background, passons au WIP du moment : Les Conscripts
Je suis en train de lire Helsreach, un roman retraçant la seconde invasion ork sur le monde d'Armaguedon et la défense de la légion d'acier menée par Grimaldus et les Black templar.
Forcement, un roman qui parle de la garde et des Black Templar, moi, ça me parle ^_^
Dans ce roman, des civils travaillant sur les dock de la cité prennent les armes pour défendre la ville contre l'invasion ork, chaque groupe étant mené par un vétéran de la légion d'acier.

C'est exactement ce que je veux retranscrire pour mes conscrits. 

Mes troupes de bases étant représentées par les figurines de cadiens, je suis parti sur les figurines de gardes de la jungle de Catachan que je vais peindre en camouflage urbain ... avec quelques conversions, il feront de très bon travailleurs des citées ruches.

Voici ma figurine test


Toujours dans un soucis d'unité, J'ai appliqué les teintes cadiennes.
J’hésite encore à mettre plus de couleur, comme un rouge pour le bandeau sur cette figurine, mais j'aimerais vraiment sortir du "classique Catachan" ... on verra selon l'inspiration, parce que là ... j'ai du travail (et pas beaucoup de temps pour la peinture en ce moment ...)



A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire