lundi 11 mai 2015

Leman russ en approche!!!

Hello,

Alors voici le premier article sur les chars de mon armée d'Astra Militarum.
Et on commence par LE char emblématique de l'Astra, LE monstre pesant, le Leman Russ.



Ce char est l'ancienne version du Leman Russ, mais les nouvelles versions se marient très bien avec les anciennes, la structure globale ayant été conservée, la différence se trouvant surtout dans la forme de la tourelle.
Il est le premier à avoir rejoint mon armée il y a quelque temps de ça ... depuis, j'en compte 7 dont 3 sont peints, 2 en cours de peinture et le reste en attente.


Le plus gros défaut est l'utilisation de décalco pour les numéros sur les tourelles latérales.
Aujourd'hui, je les peints à main levée. Il faudra que je reprenne ça ...


Anecdote amusante, tous mes Leman Russ sont des chars que j'ai eu d'occasion.
J'ai racheté il y a longtemps de ça une compagnie blindée à un ami.
Après avoir entièrement décapé, nettoyé, remonté et peint les 3 chars, j'ai fais l'acquisition plus récemment de quatre Leman Russ supplémentaires au gré des occasions qui se présentaient.
Le plus gros challenge sera donc de réussir à conserver cet ancien schéma de couleur avec les nouveaux LR en court de peinture ...



A Bientôt donc pour les prochains monstres d'acier ^_^

4 commentaires:

  1. Très très chouette peinture!

    N'aurait-il pas bénéficié d'un petit marquage coloré? Genre une bande de rouge ou de blanc sur un des flanc, voire quelque chose de plus élaboré?

    Beau boulot d'usure et de weathering en tout cas!

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, l'usure est super bien rendu, c'est superbe !

    Eh beh... sept Leman Russ ? Ça doit envoyer ça sur une table ;)

    +

    RépondreSupprimer
  3. merci pour vos commentaires :)

    "N'aurait-il pas bénéficié d'un petit marquage coloré? Genre une bande de rouge ou de blanc sur un des flanc, voire quelque chose de plus élaboré?"

    Si, justement, c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment.
    Je voudrais sortir du classique blanc et rouge, mais je pense que c'est encore ce qui rendrait le mieux ... mais ça viendra sans doute à terme!

    "Eh beh... sept Leman Russ ? Ça doit envoyer ça sur une table ;)"

    Pour l'instant, je n'en ai jamais aligné plus de 4 (avec Pask) ... au dela, j'ai peur de perdre mes amis ;)

    RépondreSupprimer