jeudi 25 juin 2015

Escouadron de Motos Space Marines Septimus Vallan, VII escouade de la Vème compagnie

 
Bonjour,

On continue sur une nouvelle vague d'unités Ultramarines avec la seconde escouade de motos pour la Vème compagnie de mon chapitre. Les motards ne sont que 4 pour le moment mais leur nombre continu de croître gentillement. Après l'unité équipée de fusils à graviton, j'ai opté pour une escouade dotée de lance plasma. Au final cette escouade sera également composée de 10 motards au total dont une moto d'assaut.




Voici les deux frères de bataille portant leur lance-plasma. On notera la présence d'un ancien marine en métal (celui de gauche). En général je change absolument toutes les pièces de mes marines en moto à partir du bassin car je trouve les figurines de base beaucoup trop statiques et trop enfoncées dans leur armure au niveau du col. J'ai pourtant gardé celui-ci pour gagner un peu en différence de pose plutôt que de n'avoir que des marines en position de tir.



Enfin deux motards un peu différents pour conclure cette unité. D'une part frère Dantus armé d'une épée tronçonneuse. Je l'ai positionné pour donner l'impression qu'il s'apprête à faucher un fantassin ennemi comme un fetus de paille. Son épée a déjà servi à cet exercice et sa moto est elle aussi orientée pour renforcer cette impression de mouvement. J'ai changé le poignet et la main pour lui donner un angle qui se situe au niveau du bassin/thorax d'une figurine d'infanterie classique.
 
Et pour diriger cette seconde escouade de motos on trouve frère sergent Septimus Vallan. Il bénéficie lui aussi d'un carrenage modifié pour souligner son rang. C'est une bonne façon d'identifier les sergents sur le champs de bataille. Pour son armement il est équipé d'un simple pistolet bolter mais son bras droit est entièrement aimanté (épaule et poignet) lui permettant de recevoir un panel d'armement pour le combat rapproché ou bien certaines armes de tir.
 
Sur le prochain post on visitera une de mes unités préférées et emblématiques de l'Adeptus Astartes. Une unité qui ne paie pas forcément de mine mais qui me permet d'obtenir un effet visuelle cohérent sur l'ensemble de la collection.

A bientôt.

1 commentaire: