mercredi 25 février 2015

Escouadron de Motos Space Marines, VIII escouade de la Vème compagnie

Bonjour,

Aujourd'hui on donne de la vitesse au blog en passant en revue une unité que je prend beaucoup plaisir à peindre et à jouer. Les motos Spaces marines offrent quelques challenges et quelques opportunités intéressantes. Vous l'aviez vu avec mon maître de chapitre car la plupart de ces figurines n'existent pas en moto (Apothicaire, Archiviste, Capitaine ou escouade de commandement), ce sont des unités qui nécessitent un peu de conversion pour être au goût du jour. Aujourd'hui on commence simplement avec une escouade complète de Marines à moto.




La première demie-escouade avec Sergent Romalus et 3 motards Space Marine. Le kit des Vétérans d'appui Space Marine est à mon sens l'un des plus réussis. Le nombre de pièces disponibles dans cette boîte est parfait pour donner du caractère ou ajouter des détails à des unités qui ne profitent pas d'un kit aussi détaillé que celui des Vétérans d'appui. Ici, j'ai notamment utilisé le visage d'un vétéran d'appui pour mon Sergent. L'ajout "d'ailes" sur le châssis de la moto aide à distinguer mon sergent. 2 de ces Marines sont aimantés et peuvent recevoir au choix n'importe quelle arme spéciale, me permettant d'aligner 2 petites escouades avec 2 armes spéciales chacune.



La deuxième demie-escouade avec leurs armes spéciales (ici deux fusils à gravitons), je n'utilise que les jambes des motards et remplace systématiquement les torses, têtes et backpack par d'autres pièces issues de kits loyalistes (Blood Angels, Dark Angels et Marines génériques principalement). En outre, je rajoute également aléatoirement des accessoires pour mes motos pour les différencier les unes des autres et gagner en détails, le tout étant de ne pas surcharger ses figurines pour garder une certaine lisibilité.


Mes deux Marines avec fusils à graviton, je regrette un peu la taille de l'arme qui fait un peu imposante pour se porter à une seule main mais bon ce sont des Marines tout de même!



Un Marine de "soutien", comme j'aime à les appeler, qui emporte avec lui plus de matériel sur sa moto. La aussi l'utilisation d'un visage démonstratif avec bouche ouverte permet de gagner un peu plus de dynamisme dans la figurine, un peu comme si ce dernier était en pleine charge ou en train de vider les magasins de ses bolters.




Et enfin la moto d'assaut qui accompagne les 8 Marines sur moto pour compléter l'escouade entière. Ici avec un multi-fuseur, je n'ai pas encore aimanté cette dernière mais cela se fera pour recevoir l'autre choix d'arme lourde.




J'aime équiper un peu plus mes motos d'assaut qui servent de plateformes mobiles d'armes lourdes mais aussi de moto d'approvisionnement.
  




Lorsque j'utilise des Marines sans casque j'aime à le leur fournir tout de même. Cela me permet de rajouter des détails sur la moto mais aussi d'avoir un autre point focal car ici le casque rouge du sergent se détache très bien. Lui rajoutant une couronne de lauriers blancs, le casque permet encore plus de distinguer le sergent du reste de l'escouade.  

Pour tout ce qui est battle damage et weathering je me suis servi d'huile brune et noire principalement mais aussi de micro chipping fait à la mousse et au pinceaux. Je ne suis pas satisfait du résultat sur les roues que j'ai délibérément laissé propres pour le moment mais j'y rajouterai de la poussière ce qui permettra de lier les figurines aux socles. Certains pigments me seront très utiles pour gagner en réalisme. Les pots d'échappement devraient quand à eux recevoir soit un fin voile de peinture noire à l'aéro pour simuler la suie ou un traitement d'un pigment sombre. Je souhaiterais aussi retravailler les blocs moteur et y rajouter des encres brunes et des traitements de graisse et d'huile, par exemple sur les pistons de la suspension avant. Je sais cela ne se voit pas beaucoup mais se sont ces petites touches qui parfois font la différence. 


Voilà c'est tout pour cette semaine. 

3 commentaires:

  1. Excellent j'aime beaucoup. Je te rajoute à mon blog roll.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe escadron!

    Peut-être qu'ajouter un petit marquage blanc sur chaque moto (insigne d'escouade/de compagnie) ajouterait un plus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les commentaires. J'en prend bonne note et comme je rajouterai encore des détails plus tard c'est possible de rajouter ce genre de marquage.

      Supprimer