mercredi 11 février 2015

Telos de la maisonnée Lanoth- Chevalier Impérial

Hello,


Alors premier post de l'année pour moi alors on va essayer de démarrer cette année sur les chapeaux de roues et puis de garder le rythme par la suite. Donc en 2015, mes priorités vont aller aux projets suivants: Ultramarines Vème compagnie, Catlh's Scorpions, détachement Arlequins, Death Korp de Krieg, ost d'Ulthwe et la maisonnée Lanoth.

On commence donc par la maisonnée Lanoth que j'ai créé pour accompagner mes Ultramarines. Un petit peu de background fluffique au passage. En raison de mon utilisation d'alliés lors de certaines parties (Space Wolf, Dark Angels ou Red Scorpions) je voulais créer un second chapitre qui les représenterait tous à la fois. Dans une livrée différente mais qui resterait en cohésion avec mes Ultramarines, j'ai opté pour un bleu profond (base de Midnight blue) et certaines couleurs complémentaires déjà utilisées chez mes Ultramarines (noir et os principalement).

En pensant à ce schéma et à la possible héraldique du Chapitre, j'en suis arrivé au background et nom suivant : les Calth's Scorpions. Marneus Calgar, grâce à sa notoriété et son autorité, a demandé la création d'un nouveau Chapitre basé sur la planète de Calth. Ce chapitre serait créé à partir du stock génétique des Ultramarines et serait sous la tutelle des Ultramarines. En raison de l'importance stratégique militaire du secteur d'Ultramar et sous la pression grandissante des menaces Xenos dues aux Tyranides (flottes ruches Béhémoth et Kraken), à l'expansion de l'Empire Tau mais aussi des potentielles apocalyptiques croisades Noires, la requête fut acceptée par les hautes instances sur la lointaine Terra dans le but de renforcer le segment Ultima qui représente un asset militaire crucial pour l'Imperium.

Le but principal des Calth's Scorpions est de faire office de garnison sur Calth où la présence d'inestimables chantiers navals situés sous l'épaisse surface glaciaire est critique pour le secteur entier. Pour supporter ce nouveau Chapitre, Marneus a également envoyé une seconde requête  à l'Adeptus Mechanicus sur Mars pour leur demander la création d'une maisonnée de Chevaliers Impériaux. L'Adeptus Mechanicus refusa dans un premier temps avant de reconsidérer la demande de Marneus Calgar. En raison d'une contamination toxique dévastant le monde Forge d'Halius suite à la guerre des "1000 Feux", le reste de la Maisonnée Lanoth fut contrainte de trouver un nouveau monde d'accueil. L'Adeptus Mechanicus fit donc volte-face sur sa décision et décida d'accorder à la Maisonnée Lanoth de se rapatrier sur Calth.

Les Calth's Scorpions doivent leur nom de Chapitre au sigile choisi pour leur héraldique. Le Scorpion Vermos est une des rares espèces de la faune de Calth à avoir survécu au terrible cataclysme nucléaire que Kor Phareon, Erebus et Légion des World Bearers firent subir à ce monde durant l'Hérésie d'Horus. Il représente le symbole d'endurance de ce peuple et la volonté d'endurer toute incursion hérétique ou xenos.

Alors assez de blabla, car je me doute que certains ont déjà défilé vers le bas pour voir les photos. Voici donc "Telos" le premier Chevalier Impérial de la Maisonnée Lanoth.


Alors comme je le disais, j'ai choisi un schéma qui ne jure pas avec ceux de mes Ultramarines quand ce géant marche à leur côté, mais aussi un thème "froid" pour coller à la planète Calth. Les Scorpions ne sont pas finis et demande encore beaucoup de travail pour y apporter des lumières supplémentaires ainsi que peut-être des OSL.

Sur son pagne on distingue Calth, nouveau domicile de la Maisonnée Lanoth, et une partie du système planétaire Véridian. J'ai aussi changé les chaînes du pagne contre de vraies chaînes pour accentuer le réalisme de cette partie. Je sais c'est discret mais bon...quand on y regarde de près :)...



Vu de dessus on s'aperçoit encore de tout le travail de weathering (grime, rust, pigments...) qu'il reste à faire pour rajouter encore plus de détails à ce modele.


Encore une fois beaucoup de travail de finition à faire sur tous les tuyaux et autres parties métalliques surtout les pistons : graisse, huile, rouille et certaines encres pour enrichir le tout.
L'arrière du pagne doit encore recevoir moults notifications et un symbole des Ultramarines discret pour relater l'allégeance des deux factions militaires.


Pieds trop propres et manque de finition là aussi, encore quelques coups de pinceaux à placer.


Ici on remarque l'utilisation de "chipping" sur l'épaulette gauche ainsi que sur toutes les parties de l'armure, même sur les parties bleues mais cela se distingue moins. Le canon thermique est lui aussi loin d'être fini avec des encres brunes et noires à rajouter pour ternir l'extrémité du canon et rajouter de la profondeur à l'arme. Les sorties d'échappement sur le haut de la figurine subiront un traitement similaire. L'arme secondaire aussi doit être peinte.



Vu de dessus encore. Seuls le chipping léger et les éraflures mineures sont réalisés.



Les Scorpions seront revisités pour des touches de lumières et certaines salissures et autres dégâts du temps.


Le socle m'a posé problème, si je suis mon fluff j'aurais aimé peindre le socle en glace et neige pour coller à son historique mais ce sont des techniques encore inconnues pour moi et je n'ai pas encore eu le temps de m'y aventurer...cela viendra. En outre on gagnerai en cohésion avec le thème "froid" de la figurine.


La position du chevalier (ainsi que le masque d'ailleurs) n'est pas définitive mais comme tout est aimanté on peut se permettre de choisir ses poses en fonction des jours.

Et enfin en mode "à poil" sans le masque pour révéler l'une des rares touches de rouge qui vient réchauffer l'ensemble. Les couleurs rouille et os servant de principales sources pour le contraste et pour m'obtenir un contraste chaud/froid, de même que les touches de bronze sur certaines parties métalliques liées au possible dégagement de chaleur (arme thermique, sorties d'échappement principales et pour l'imposante tronçonneuse).

Les prochains Chevaliers à passer sur le plan de travail seront Ekalos, un Chevalier Castigator puis Rafin...un Chevalier Lancier...

Enfin, Marga m'avait parié que cela serait le plus long poste....c'est tout juste :P

3 commentaires:

  1. Super boulot, il est vraiment beau!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle peinture!
    Le bleu est particulièrement réussi, profond et un peu désaturé, la teinte est vraiment belle.

    Mention spéciale aux marquages/free-hands, et aux battle damages qui sont vraiment très fins.

    RépondreSupprimer
  3. Evil's God12 mars 2015 à 04:01

    Je le reconnais bien ce chevalier, mon lancier etait triste de ne pas pouvoir se mesurer a lui au blood and snow :p
    Super taf

    RépondreSupprimer