Aujourd'hui, on va redescendre un peu sur terre et après un chevalier et une grosse escouade de motos, on va revenir sur l'Astra militarum ...
J'ai pas mal enchaîné les parties depuis quelques temps avec une armée GI classique et plutôt défensive et suite à une série de résultats plus que mitigés, j'arrive à la conclusion évidente ... je manque de mobilité.
En effet, la V7 et ses missions Maëlstrom rendent la mobilité sur la table primordiale et l'Astra est l'armée défensive par excellence.
Donc à la recherche de cette mobilité et d'un moyen de mettre la pression à mes adversaires, j'ai décidé de tester une liste accès sur les troupes de chocs de la garde, les scions.
Et comme je peins beaucoup selon l'humeur du moment, j'ai ressorti mes anciennes figs de Kasrkins que j'avais peints rapidement quelques années auparavant pour les remettre au gout du jour ... et il y avait du travail.
Car même si les dernières figurines de scions sont très réussies, les kasrkins ... ben ça reste les kasrkins, j'adore ces figurines (et j'en ai une quarantaine en plus, donc ...)
Voici donc le résultat de la première escouade de commandement qui, en terme de jeu, ne fait pas dans la dentelle
Donc nous y voilà ... Nouveaux socles, épaule droite repeinte en rouge pour l'occasion, reprise de toutes les zones pour une meilleure finition et changement de la tête du commandant.
Et 4 fusils plasmas ...
Pour ce qui est des plasmas, je pourrais mettre dix photos différentes que ça ne changerait pas grand chose ... les conversions sur ces figurines ne sont pas aisées et à part changer une tête ici ou là, je ne vois pas trop ... Si vous avez des idées, je prends!
Le commandant par contre est une conversion intégrale.
Je suis parti d'un garde standard à qui j'ai sculpté une armure carapace (la sculpture commence à dater un peu, soyez indulgent ^_^) et que j'ai équipé le plus possible.
J'ai modifié le pack dorsal pour représenter la règle du "clairon vox" et rajouté une tête issue du dernier kit de scion.
Ce sympathique personnage n'à pas encore de nom, mais ça ne devrait pas tarder (là aussi, toute idée est la bienvenue).
Je suis actuellement en train de travailler les deux escouades suivantes (que je devrais pouvoir poster très rapidement), ou le thème sera : la fusion ;)
... on reste dans le léger!
A bientôt
Très chouette cette escouade!
RépondreSupprimerDis-donc, ça "plasmatouse" par ici, t'es pas un tendre!
Joli rendu global, et chaque fig rend bien individuellement.
Chapeau pour le sergent. J'étais en train de chercher sur quelle fig il était basé (je connais bien les Kasrkin de Juan, realeased ou unrealeased) mais je trouvais pas. Ben chapeau pour la conversion maison, c'est du chouette boulot!
Bonne continuation!
--
morbäck
Merci pour le commentaire!
RépondreSupprimerEt j'aurais appris quelque chose, j'ignorais l'existence de ces figurines unrealeased!!!