lundi 22 février 2016

regimentals advisor


Bonjour à tous,

Petite mise à jour rapide aujourd'hui en attendant de pouvoir présenter un peu plus de mon avancement sur mon armée Dark Eldar. Donc retour à mon Astra Militarum et aux derniers ajouts en date, les regimentals advisors et autres accompagnants d'escouades de commandement.

Comme je l'ai déjà dit dans ce Blog, la participation au tournoi est un excellent émulateur pour peindre des unités rapidement et pour agrandir votre armée.
En effet, pas question de jouer des figurines non peintes, ne serait ce que par respect envers vos adversaires ... j'ai donc du peindre rapidement ces 4 figurines pour le dernier tournoi auquel j'ai participé





Mais, cette émulation à ses travers, et si les deadline vous obligent à peindre rapidement, il est souvent difficile d'accorder le temps que vous jugeriez nécessaire en temps normal à vos figurines.
Et je pense que cela se ressent sur ce groupe.

Le prêtre en est l'exemple parfait. 
La figurine provient de la suite inquisitoriale de Coteaz. J'ai coupé le bras droit et sculpté un nouveau bras pour pouvoir lui apporter un épée tronçonneuse. J''ai également supprimé toute l’iconographie inquisitoriale pour la remplacer par un aquila.
Je suis assez content de la conversion, aussi simple soit elle, car je trouve que la modification rend la figurine un peu plus dynamique et comme elle est destinée à accompagner un groupe de conscrits qui doit assurer le map control sur la table, c'était l'effet recherché.




L'ajout de l'épée à également permit d'apporter de la symétrie à la figurine, ce qui la garde équilibrée malgré la conversion. Par contre, la peinture des livres à l'arrière est plus que limite et certaines zones manquent malheureusement de finition ... reste à savoir si j'aurais le courage de revenir dessus ...

Le psyker est également une conversion intégrale que j'aborde dans cet article.
Je souhaitais un psyker simple, avec le minimum de fioriture, ni de longues robes improbables ... une sorte de psyker guerrier


Et je suis assez content également de l'effet final, même si la peinture aurait sans doute là aussi mérité un peu plus d'attention






L'Astropathe est sans doute la figurine la plus simple mais paradoxalement, c'est celle sur laquelle j'ai passé le plus de temps. 
Elle est passée par plusieurs teinte différentes (et bain de glanzer successif également) ... rouge, vert, j'ai finalement opté pour un violet froid et une peau blafarde ... J'aime beaucoup le rendu final ... simple et efficace.


Le maitre artilleur enfin est peint de la manière la plus simple qui soit ... il doit y avoir 1 à 2 heures de travail sur la figurine, pas grand chose à en dire donc ...


Voilà pour aujourd'hui, prochaine étape, les Dark Eldar qui me donnent pas mal de cheveux blanc

2 commentaires:

  1. Salut Marga !

    J'avais vu aussi ce Psyker de Jeff Vader, il est terrible, et ta version est super cool aussi.
    Quand à ton Astropathe, je suis tout à fait d'accord avec toi, simple et efficace.

    Chapeau bas :)

    RépondreSupprimer