mardi 27 janvier 2015

Chapelain Terminator

Salut à tous,

Aujourd'hui, on va mettre un peu la garde de coté pour continuer la présentation de mon armée de Black Templar.
Et l'heureux élu est le chapelain en armure Terminator.
Une figurine superbe, chef d'oeuvre de Juan Diaz, que j'ai pris énormément de plaisir à peindre.
Si je devais faire un classement des plus belles figurines Space Marine sorties à ce jour, je pense que je la mettrais dans mon top 3 ...






C'est une figurine sur laquelle j'aurais aimé vraiment prendre tout mon temps, pour donner le maximum, un peu comme une bonne bouteille que l'on garde dans sa cave pendant des années et qu'on réserve pour une grande occasion.
Mais paradoxalement, je l'ai peinte assez rapidement pour pouvoir l'aligner dans un tournoi un peu à la dernière minute.

Peindre pour les tournois est une chose intéressante, car cela vous oblige à tenir des délais et votre armée avance vraiment à grands pas (demandez à titi ce qu'il en pense ^_^) ... Mais il y a quelques travers et parfois on prend un peu moins de temps pour certains détails.








Malgré tout, je suis globalement assez content du rendu, le noir de l'armure et les tons ivoire forment un super contraste et la figurine se fond merveilleusement dans la masse des black templar.
Mais les parchemins ne sont pas tous terminés, le traitement de l'armure est assez simple et les métaux manquent un peu de relief ... c'est vraiment un point qu'il faudra que je corrige pour rendre à cette figurine le traitement qu'elle mérite ... un jour ...

1 commentaire:

  1. A stunning example of one of the best mini's GW ever produced in terminator armor. Very well done.

    RépondreSupprimer