samedi 15 avril 2017

Equipe de skaven pour Blood Bowl


Bonjour à tous !
Voici un article sur la peinture de mon équipe de skaven et dont vous avez pu voir le tutoriel sur le plateau.

Ce sont des figurines assez anciennes (à part le rat-ogre) mais très jolies selon moi, datées de la fin des années 80.

Chaussez vos bottes, nous allons nous balader dans les égouts et les fosses remplies de Malepierre !

Sur cette équipe, j'ai voulu mettre en place des effets OSL (effet de halo), à la fois au niveau des yeux et de la Malepierre, comme on le voit sur le bras de ce rat-ogre. On part d'un vert assez foncé pour arriver à un vert clair/fluo sur le point culminant de la zone.



Le vert des yeux et celui sur les socles contrastent bien avec le rouge des armures, la couleur complémentaire du vert étant le rouge. J'ai volontairement peu contrasté la fourrure pour que l'oeil soit attiré par les yeux et l'armure plutôt que par la fourrure.  



La fourrure des rats ont différentes teintes : marron clair, gris et marron foncé, on peut voir cela sur les coureurs d'égout ci-dessous. Ils ont des gants, pour montrer que ce sont les joueurs les plus agiles à manier la ballon.



Focus maintenant sur les blitzers de l'équipe, ceux qu'on sont les plus doués pour la castagne. J'ai réalisé le pique en NMM, ce que j'essaie de faire de plus en plus maintenant.



Pour terminer, gros plan sur le passeur de l'équipe, reconnaissable à son ballon prêt à être envoyé.


J'espère que cet article vous a plu, à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire