dimanche 19 mars 2017

Artillerie de la Death Korp de Krieg

Salut,

Voici un premier poste sur un de mes gros projet coup de cœur. La Death Korp of Krieg.
J'ai toujours eu un énorme penchant pour ces figurines dont l'entière collection est un aboutissement que je rêve d'atteindre. C'est une faction tellement thématique orientée WWI et II avec les guerres de tranchées et qui se glisse tellement bien dans l'univers 40K.
Etant fan de ces figurines je n'aurais pas pu résister bien longtemps à l'idée de façonner un régiment intégral de la DKK. La masse de tanks, l'artillerie et l'infanterie sont autant de points d'intérêts pour moi et la DKK répond justement à tous mes attentes.
Alors parce qu'il faut bien commencer quelque part, voici la première unité que j'ai peinte pour ma DKK.



Certes elle n'est pas encore au complet mais c'est une unité symbolique de la DKK, j'ai nommé l'artillerie légère et plus particulièrement les Thudd Guns.

J'ai toujours aimé l'idée de déverser une pluie d'obus en tout genre sur un ennemi en approche. J'hésite encore à perforer intégralement les canons car cela me gêne vraiment et nuit au réalisme global des figurines.

J'ai puisé des informations sur les différents régiments du volume 4-5 et 6 d'Imperial Armour de chez Forgeworld et j'ai hésité longuement avant de commencer, même si tous les schémas qui me traversaient la tête se résumait à des variantes de gris, brun, ocre ou vert.

J'ai orienté mon choix vers le gris après avoir fait quelques essais.

Comme j'allais m'essayer à de nouvelles techniques dans la création de boue et rouille, donc puisque j'allais avoir pas mal de bruns avec des variantes de texture et de couleurs, je devais avoir un contraste fort avec le reste des figurines. Partir sur un brun a donc été exclu. Le vert est une couleur que n'ai pas encore trop explorée et est plus difficile pour mettre en valeur avec du weathering. Si le beige/ocre est sans doute la couleur qui est le plus facile pour mettre en valeur des techniques de weathering classique /(rouille, chipping et salissures), un gris clair peut très bien garantir un bon résultat.



Ici j'ai opté pour des couleurs moins saturées que d'habitude car je voulais quelque chose de plus réaliste et de moins fantaisiste.

J'ai donc fini par opter pour une gamme principalement composées de couleurs de P3 privateer et surtout Prince August. Toutes les couleurs brunes/ocres qui sont visibles sur les soldats de bases sont des couleurs d'uniformes classiques (Uniforme Brun Allemand, Uniforme Ocre Japonais, etc..).

La couleur de base de l'uniforme et le Greatcoat Grey P3 qui a une couleur riche dans une teinte assez neutre. J'ai essayé des teintes piquées d'une nuance comme certains gris GW mais j'ai voulu garder quelque chose de simple. Pour les socles, on aura un mix de socles avec de la boue, des flaques d'eau croupie, des planches de bois des tranchées et autre débris métalliques rouillés (artilleur de droite). Quelques touches rouges plus saturées sur le col et le respirateur nous donne une petite accroche visuelle qui sera retrouvée sur les véhicules.





Les Thudd guns sont peint à l'aéro pour une grande partie mais un travail intensif de weathering est nécessaire pour casser l'aspect artificiel rendu par l'aéro. Les roues sont traitées d'une sous couche couleur rouille de chez Ammo Mig Jiménez et enrichi de 2/3 teintes de rouilles de façon aléatoire. Le tout est ensuite renforcé par des lavis à l'huile autour des rivets pour les mettre en valeur et rajouter une intensité visuelle à la rouille. Ce même lavis d'huile est appliqué par endroit choisi sur le canon, plusieurs huile sont ainsi déposées par endroit rajoutant des ombres ou modifiant par endroit la teinte originelle grise. Les embouts de canons sont "fumés" à l'aide de brun GW  puis à l'aide de noir. Les numéros d'identification de chaque pièce est encore manquant mais seront rajoutés ultérieurement.

Voilà un peu le début de ce projet, canons Medusa, Centaur et tank en tout genre suivront gentiment le rythme. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire